Mentions légales et crédit


Éditeurs

Université Ouverte des Humanités (service interuniversitaire hébergé à l’Université de Strasbourg)
Adresse postale : 4 rue Blaise Pascal, CS 90032, 67081 Strasbourg Cedex Adresse mail : UOHumanites@gmail.com

Directeur de la publication et responsable de traitement par délégation
Monsieur Ollivier Haemmerlé, Directeur de l’Université Ouverte des Humanités

Coordonnées du Délégué à la protection des données (DPO)
Carole Schorlé-Stefan : 22 rue Descartes, 67000 Strasbourg
Adresse mail : carole.schorle-stefan(at)unistra.fr

Réalisation : Coexya : Av. Charles de Gaulle – 69370 Saint-Didier-au-Mont-d’Or

Gestionnaire des statistiques : Matomo

Mentions relatives aux marques et droits d’auteur

Les marques et logos figurant sur le portail « https://uoh.fr/ » sont la propriété de l’Université Ouverte des Humanités ou de tiers ; ils ne doivent pas être utilisés à des fins commerciales sans le consentement écrit et préalable du propriétaire de la marque (art. L. 713-2 du Code de la Propriété intellectuelle). Les sigles et logos utilisés sont des marques déposées. Les noms, produits et services qui sont mentionnés par ailleurs dans le portail sont des marques qui doivent être regardées comme appartenant à leurs propriétaires respectifs. Il en est de même pour tous les logiciels, textes, images animées ou fixes, sons, savoir-faire, dessins, graphismes (…) et tous autres éléments composant le portail « https://uoh.fr/ ».

Tous les droits sont réservés à l’Université Ouverte des Humanités. Celle-ci n’entend faire aucune déclaration sur le caractère approprié d’un usage particulier des informations contenues dans les documents et dans les éléments graphiques publiés sur ce portail. Toute garantie de ce fait est exclue.

L’Université Ouverte des Humanités ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable, quel que soit le fondement de l’action en responsabilité qui pourrait être invoqué, de dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation du portail, ou liée à celle-ci ainsi qu’aux usages des informations disponibles sur le portail. L’Université Ouverte des Humanités dégagera sa responsabilité pour tout dommage qui résulterait d’un arrêt d’utilisation, d’une perte de données ou de bénéfices.

Hébergement

Université de Strasbourg
4 rue Blaise Pascal
CS 90032
F-67081 Strasbourg cedex

et

CRIAAN
745 Av. de l’Université
76800 Saint-Étienne-du-Rouvray

Mentions relatives aux liens hypertextes

Les liens hypertextes de « https://uoh.fr/ » vous font quitter le portail. Par conséquent, l’Université Ouverte des Humanités n’est pas responsable du contenu de ces sites, des liens qu’ils contiennent, ni des changements ou mises à jour qui leur sont apportés. Les risques liés à l’utilisation de ces sites incombent donc pleinement à l’utilisateur.

Tout lien hypertexte vers le portail « https://uoh.fr/ » ou l’une de ses pages est libre, à condition d’indiquer clairement la source.

Informations sur les contenus

Les informations contenues sur le portail de l’Université Ouverte des Humanités, y compris leur aspect et leurs caractéristiques, sont non contractuelles.

Ces informations ne constituent en aucun cas une assertion, une garantie ou un engagement de la part de l’Université Ouverte des Humanités à l’égard de tout produit ou service. Par conséquent, l’Université Ouverte des Humanités décline toute responsabilité, expresse ou implicite, quant à leur complétude, leur exactitude ou leur adéquation à un but quelconque.

De même, l’ Universités Ouverte des Humanités ne peut garantir que toutes les informations mises en ligne sur leur portail sont complètes, précises, exactes, dépourvues de toute erreur et à jour.

L’utilisateur qui constaterait des inexactitudes, des informations erronées ou des informations de caractère manifestement illicite, est tenu d’en informer l’Université Ouverte des Humanités en utilisant son contact.

Informations techniques

Il est rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet et qu’il appartient à chaque utilisateur d’Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.

Il est rappelé que le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un tel système, d’introduire ou de modifier ses données constituent des délits passibles de sanctions pénales.

Informations concernant les modifications

L’Université Ouverte des Humanités se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu du portail Internet à tout moment et sans préavis.

L’Université Ouverte des Humanités se réserve le droit de modifier les présentes mentions à tout moment. L’utilisateur s’engage donc à les consulter régulièrement.